Projet Confinement

Vous vous souvenez tous de la crise sanitaire liée au Coronavirus aux mois de mars et avril 2020, et du confinement que nous avons subi.

Comme beaucoup de personnes en faisant du tri dans leurs placards, j’ai ressorti le carton contenant les diapositives de ma tante Danièle, disparue aux Açores en 1998 lors de son ultime périple. Professeur d’anglais en BTS à Libergier à Reims, sa passion des voyages lui a fait visité pas mal de pays dans les années 70, 80 et 90. Les raisons de mon goût pour le voyage ne sont probablement pas étrangères au sien, car  je connaissais l’existence du Macchu Picchu tandis que j’ignorais tout d’un quelconque continent sud-américain.

Loin d’être une professionnelle, j’ai tout de même visionné et trié les 2675 diapositives que j’ai scannées avec du matériel fait maison, pour en retirer une sélection de 100 photos. J’ai pris les photos des diapos légèrement de biais, conduisant à un effet « tilt-shift » pour exprimer le côté décalé dans le temps et dans l’espace.

Madère, Malte, la Crête et les Açores, l’Ecosse et l’Irlande, les USA et la Chine, Le Mexique et le Pérou, Bali et la Réunion, le Ladakh et l’Afghanistan. Voilà les pays dont elle nous a livré des images d’il y a plus de 30 ans.

Plus d’images lors de ma future exposition